Voyage culturel, incentives, ou simplement de passage à Saint-Hilaire du Harcouët dans notre Hôtel. Toutes les occasions sont bonnes pour visiter la ville et ses alentours.
Le Mont Saint Michel
Situé à une trentaine de kilomètres du Lion d’Or, Le Mont Saint-Michel, au milieu de la baie, accueille chaque année près de 3,5 millions de visiteurs, pèlerins ou touristes. Découvrez ce site inscrit par l’UNESCO sur la liste du patrimoine mondial, et son abbaye. Laissez-vous surprendre par des prodiges d’architecture médiévale.
http://mont-saint-michel.monuments-nationaux.fr/
Saint Malo
La ville de Saint Malo, à 80 kilomètres de Saint Hilaire du Harcouët dresse fièrement ses remparts au-dessus de ses plages et de son port. Les façades et tours émergeant des fortifications donnent à la ville sa silhouette unique. Pour se promener dans la cité malouine, le chemin de ronde offre des vues imprenables !
Les plages du débarquement
Les plages du Débarquement sont connues pour leurs dizaines de kilomètres de sable clair, leurs falaises de craie et surtout pour les centaines de blockhaus jalonnant le site. Aujourd’hui encore, des millions de visiteurs viennent se recueillir sur les plages du débarquement et ainsi rendre hommage aux soldats qui ont libéré la France.
SAINT JAMES : Le pull marin breton
Venez découvrir l’entreprise “Les tricots de Saint James” spécialisée dans la confection de vêtements marins, dont des marinières Saint James.
La marque Saint James a été fondée en 1889 pour créer des vêtements de marins normands et bre-tons. En 2013, les Tricots Saint James obtient le label “Entreprise du patrimoine vivant”, un label décerné par l’Etat, pour promouvoir et reconnaître le savoir-faire français. Les ateliers sont ouverts à la visite pour découvrir la fabrication du pull marin et de la célèbre marinière.
Le cimetière militaire américain
Le cimetière militaire américain de Saint James se trouve dans la commune de Montjoie Saint Martin, à 2km de Saint James. Il compte plus de 4300 croix latines et 81 étoiles de David.